Plus

Systèmes de refroidissement et de chauffage

Systèmes de refroidissement et de chauffage

Les systèmes de refroidissement et de chauffage de surface sont des moyens optimaux de transmettre de la chaleur pour le bien-être de l’homme. Des flux d’air ambiant sans courants d’air, une répartition de température uniforme et un faible niveau de bruit constituent les avantages de ces systèmes, également intitulés «chauffage ou refroidissement silencieux».

Les systèmes de refroidissement et chauffage de surface sont utilisés dans les installations de confort les plus diverses. Ils sont mis en oeuvre de façon optimale dans les laboratoires, les locaux artisanaux et industriels présentant une part importante de chaleur sensible et des nuisances olfactives réduites.

 

Nous offrons, avec nos plafonds rafraîchissants à rayonnement pour surfaces métalliques, plâtre, crépis ou bois, la solution idéale pour toutes les exécutions de plafonds. Qu’il s’agisse de plafonds lisses ou perforés, de plafonds acoustiques en plâtre ou bois: presque aucune limite n’est imposée à la création.

 

Nos éléments de refroidissement par convexion ou convecteurs de refroidissement, sous la forme d’une installation visible ou intégrée dans un système de plafond, conviennent parfaitement pour l’évacuation de charges thermiques importantes.

 

Réduction drastique des coûts énergétiques avec les accumulateurs de glaceLes accumulateurs de glace constituent la méthode la plus efficace pour égaliser les courbes de charge ou les décaler. On fait appel à une machine frigorifique classique de puissance sensiblement inférieure à celle usuelle. La nuit, lorsque les besoins en courant du bâtiment sont au minimum – et en règle générale le courant meilleur marché – de la glace est fabriquée dans des accumulateurs fermés pour assurer le refroidissement le lendemain.